©2019 - CDE 2020 - Réalisation AGUHLADRO

Francis COUP

66 ans - Retraité

J'habite Pompignac depuis 40 ans. Je suis marié et père de 3 enfants, et papi de 6 petits-enfants. Je suis cadre retraité de la SNCF.

 

Je suis très attaché à la vie en collectivité, aux valeurs humaines et à l'esprit convivial que je retrouve dans les différentes structures que je fréquente.

Mon épouse est responsable de la structure du Secours Populaire de Cenon.

Je suis engagé dans le milieu associatif en tant que trésorier de l'AMAP Le Pompin'ambour. Dans le domaine sportif, j’étais joueur de Rugby, puis entraineur et arbitre. Je suis membre de la Commission de Discipline de la Fédération Française de Rugby et trésorier du club de Fédérale 2 de Floirac. Je suis investi à la commission des arbitres de rugby de Gironde et j'assure en parallèle des missions de coordination administrative des Pôles Espoirs au sein de la Ligue de Rugby de Nouvelle Aquitaine.

 

Ma situation de retraité me permet de m'investir dans la vie de la commune et d’y apporter toutes mes compétences acquises lors de ma carrière professionnelle et développées dans les domaines opérationnel, fonctionnel managérial, et en relations humaines mises au service des pompignacais.

 

Sollicité par Céline Deligny-Estovert, j'ai accepté d’intégrer une jeune équipe novatrice, motivée, à l'écoute des citoyens pompignacais, dans une démarche participative. C’est en toute confiance que je souhaite apporter ma contribution à son projet.

 

Ariane GUGGENBUHL

40 ans - Architecte

Mariée, un enfant

Mon mari et moi avons eu un coup de cœur pour Pompignac il y a 4 ans. Aujourd'hui nous résidons au Chauffour où j'exerce également mon métier d'architecte. Chaque jour nous profitons avec joie des paysages naturels de notre belle commune.

Ayant toujours été engagée, je suis aujourd'hui active dans un mouvement autour de la

transition écologique. En m'engageant pour la commune de Pompignac je compte

contribuer à un cadre de vie sain et durable.

Plus jeune j'ai pu voyager et résider dans différentes parties du monde et exercer

l'architecture et l'urbanisme dans différentes structures et à toutes les échelles. Ces

expériences m'ont apporté le recul nécessaire pour veiller à une vision d'ensemble sur le territoire de Pompignac.

Le projet de notre équipe correspond en tous points à mes convictions. Par son écoute et son attitude constructive Céline Deligny Estovert fédère des personnalités passionnantes et véhicule des valeurs très humaines. C'est en toute confiance que je la rejoins.

 

Gérard SEBIE

Retraité

Je suis retraité des métiers de l’Assurance.

Je suis marié à une enseignante retraitée de l’école de Pompignac, père d’un fils enseignant, et grand père de 2 petites filles.

J’habite POMPIGNAC au Parc de CADOUIN depuis 1995.

J’étais conseiller municipal d’opposition de 2014 à début 2018.

Je suis membre de la commission développement durable de la communauté des communes.

Cela fait plus de 40 ans que je suis très engagé dans le bénévolat associatif : pendant 15 ans dirigeant de la section rugby de Lormont, co-fondateur de l’AMAP de Pompignac en 2008 (association engagée dans la protection de l’environnement et l’alimentation saine), co-organisateur du Grand Nettoyage de Printemps Intercommunal depuis 2014, pendant 5 ans membre actif d’une association humanitaire auprès des handicapés, et depuis 10 ans administrateur départemental d’une importante association de défense des consommateurs.

 

J’ai démissionné du conseil municipal en février 2018 pour permettre à la personne suivante de la liste d’opposition de découvrir le rôle d’élue.

J’ai continué à suivre de près l’actualité municipale de la commune avec ses cristallisations peu propices à la vie paisible sur notre territoire.

Cette situation dominée par des procédures, affabulations diverses, lettres et arrêtés liberticides ne peut plus durer, un changement apaisant est souhaitable pour vivre ensemble à POMPIGNAC.

 

Dans mon milieu familial j’ai connu dès mon enfance l’univers des élus municipaux, c’est pourquoi je suis convaincu que la fonction de maire n’est pas simplement honorifique, elle exige surtout de réunir un certain nombre de qualités humaines : altruisme, bienveillance, écoute, probité, bon relationnel, impartialité, esprit d’équipe et disponibilité.

 

J’ai côtoyé pendant quelques années au conseil municipal et dans l’univers associatif Céline DELIGNY ESTOVERT. Elle est une des personnes que je connais de notre commune qui réunit le plus ces qualités humaines.

Aussi quand elle m’a sollicité pour participer à la construction d’un avenir apaisé impliquant les habitants qui le souhaitent aux projets de la commune, j’ai positivement apprécié sa sollicitation.

 

S’agissant d’un engagement pour 6 ans j’ai conforté mon opinion positive en échangeant pendant de longs mois avec Céline sur divers sujets de l’action municipale, compétences à la charge des communes et des intercommunalités, évolution démographique de la région Bordelaise et ses répercussions locales, construction et application des décisions, impératif écologique et priorités environnementales, solidarités, ainsi que des sujets sociétaux d’aujourd’hui.

Après tous ces échanges, j’ai acquis la conviction que c’est une chance pour notre commune de voir enfin se dessiner un changement pour un avenir apaisé,orienté sur la démocratie participative, la protection de l’environnement, des solidarités intergénérationnelles, une urbanisation maitrisée et accessible.

C’est pourquoi, libre de tout engagement, j’ai donné mon accord pour prendre ma part à la réussite d’une équipe consciencieuse, ouverte au débat d’idées, bien complémentaire et diversifiée dans ses origines et compétences.

 

Hélène LABBE

56 ans - Commerciale

Mariée, un enfant.

Mon mari et moi avons découvert Pompignac il y a plus de vingt ans. Nous nous sommes installés Chemin de Callonge. Cette commune choisie pour sa proximité de Bordeaux et peu prisée à l’époque nous a vraiment séduits. Je peux exercer mon métier de commerciale soit à la maison, soit en rayonnant sur plus de vingt départements pour offrir mon support technique autour de l’impression numérique à des concessionnaires ou à des petites entreprises. Nous profitons sereinement de l’environnement verdoyant de Pompignac et des nombreuses animations proposées.

 

J’ai toujours été active au sein de nombreuses associations, et j’ai la chance depuis peu de disposer de temps libre. En m’engageant pour la Commune de Pompignac, je souhaite contribuer au dynamisme de la Commune pour les jeunes et les moins jeunes.

 

Issue d’une famille modeste et rurale, j’ai côtoyé ma mère directrice d’école et mon père chef de cuisine. J’ai pu développer au fil du temps mon empathie grâce à eux.

 

Je me sens sincèrement en phase avec l’ambition de notre équipe. Céline Deligny Estovert a su s’entourer de personnes ayant chacune les mêmes priorités pour un développement durable local. Sincère dans son engagement, elle sait partager avec facilité ses visions, mener notre équipe avec sympathie. Nous avons pu construire des esquisses de projets autour de l’écologie, du social et de l’économie que nous souhaitons mettre en place pour notre Commune. Je lui fais totalement confiance.

 

Christophe CHERON

47 ans - Profession médicale

Je suis marié et père de trois enfants, de 23, 8 et 5 ans.

J’exerce depuis plus de 20 ans une profession médicale au service et à l’écoute de mes patients.

Je vis à Pompignac depuis 2015, où j’ai fait construire une maison écologique dans le quartier Aigues Vives.

J’ai eu par le passé de nombreux engagements et responsabilités dans les instances professionnelles et dans les milieux associatifs : notamment pendant 15 ans, dans une association caritative qui organisait des évènements régionaux, nationaux ou internationaux en faveur des enfants malades.

Lorsque Céline Deligny-Estovert m’a exposé son projet, j’ai spontanément accepté d’intégrer son équipe car sa vision démocratique de la gouvernance de notre commune m’a séduit, ainsi que son engagement dans le développement durable et l’écologie.

Aussi je propose de mettre mon engagement et mes compétences au service de Pompignac en travaillant, par exemple, sur le lien et la communication entre les différents acteurs économiques locaux.

 

Françoise JUGE

62 ans - Officier de carrière

Maman de deux enfants qui ont aujourd’hui 25 et 27 ans, je suis Pompignacaise depuis 1992, date à laquelle j’ai épousé mon défunt mari. J’habite le domaine de Plessis, ferme avicole qui se situe chemin de St Paul.

Officier de carrière, agricultrice, aujourd’hui réserviste, j’ai une formation hospitalière qui m’a permis d’acquérir des compétences humaines et sociales.

L’attachement à la commune de Pompignac ancré de longue date dans notre famille, les notions d’engagement et de citoyenneté évidentes pour moi m’ont tout naturellement amenée à accepter la demande de Céline à rejoindre son équipe. Je suis particulièrement attachée à la solidarité et le lien entre pompignacais.

Du fait de ses qualités humaines, ses compétences acquises et reconnues, sa connaissance de la population de notre village, Céline Deligny Estovert représente pour moi la candidate qui pourra donner à notre commune un nouvel élan construit sur le partage et la bienveillance.

Je suis heureuse de faire partie de cette nouvelle équipe et prête à m’investir pour Pompignac.

 

Philippe DESTRUEL

58 ans - Directeur commercial

Marié, père de 4 fils, grand père de deux petits-enfants, je vis à Pompignac depuis 2006.

Je suis Directeur Commercial dans une vieille Maison Bordelaise spécialisée dans le vin.

Désireux de m’engager pour ma commune, j’ai rejoint en 2014, l’équipe de Denis Lopez car j’adhérais au projet de développement économique tant au niveau des services que des commerces.

Issu du monde du commerce, j'ai mis mon professionnalisme au service de la commune pour mener à bien ces sujets majeurs dans le cadre de ma délégation.

J'ai donc, après notre élection, réactivé les projets d’aménagement du centre bourg qui étaient en sommeil depuis de longs mois et j’ai géré les interactions avec les promoteurs : pôle médical, centre commercial et Parc de Citon.

J'ai accompagné et encouragé chacun des commerçants notamment pour que leur installation se passe dans les meilleures conditions ; tout ceci pour la satisfaction des Pompignacais.

J’ai également encouragé et accompagné l’installation du « Club des 6 – Villa Romane », solution d’insertion par le cohabitat locatif, projet socialement innovant et développant une solidarité active.

Pour financer nos projets, notamment la voie nouvelle, il fallait impérativement dégager des recettes exceptionnelles pour ne pas augmenter l’endettement de la commune déjà élevé.

Je me suis donc spontanément occupé de la commercialisation des terrains de la commune.

J’ai travaillé en étroite collaboration avec Céline Deligny-Estovert qui s’occupait de la viabilisation du terrain du Clouet pour le Village artisanal et le lotissement d'habitations.

Nous avons régulièrement échangé tous les deux pour mener à bien ces projets et surtout veiller à la bonne adéquation entre la demande des acquéreurs et les objectifs de la commune (pas d'installations apportant des nuisances, bonne harmonie entre les futurs acquéreurs…).

Nous avons appris à travailler ensemble dans un esprit d’échanges et d’ouverture….

Dans le cadre de ma délégation, je participais aux réunions du bureau exécutif de l’équipe municipale. Lors de ces réunions, j’ai toujours souhaité avoir l’ensemble des informations nécessaires, pour pouvoir prendre les bonnes décisions dans l’intérêt des Pompignacais.

Lorsque je n’étais pas d’accord, j’ai toujours précisé mes visions différentes en les argumentant de façon constructive. Et cela a permis que certains projets non prioritaires n’aboutissent pas car ils auraient représenté des investissements très importants et très impactant pour l’avenir des finances de la commune.

J’ai souvent indiqué à Monsieur le Maire mon souhait d’une vraie concertation tant au sein de la majorité qu’en externe auprès des associations et des Pompignacais, et également mon souhait d’une réflexion globale sur les orientations pour l’aménagement du centre, des bâtiments sportifs ainsi que l’avenir foncier et financier de la commune. . Enfin j’ai demandé une ouverture sur la communauté de communes afin de mutualiser et ainsi maitriser nos dépenses.

Je n’ai pas été entendu et lorsque mes missions ont été terminées, j’ai démissionné.

Nous nous sommes souvent retrouvés avec Céline Deligny-Estovert sur ces divergences mais surtout sur les enjeux et les changements à apporter pour Pompignac en termes de démocratie participative, de gestion budgétaire et de priorisation des dépenses, d’urbanisation maitrisée, de transition écologique et d’ouverture sur l’intercommunalité….

Nous avons souffert des clivages et c’est tout naturellement que nous avons commencé à réfléchir à un projet pour construire « ensemble » pour et avec les pompignacais et non « contre X ou Y ».

Sous l’impulsion de Céline Deligny-Estovert et de son équipe, je suis convaincu qu’une nouvelle majorité de Pompignacais se reconnaitra dans cette nouvelle vision pour Pompignac et dans cette nouvelle gouvernance.

 

Isabelle MAIROT

47 ans - Gestionnaire

Mariée, maman de 2 enfants, originaire du Lot et Garonne, j'habite Pompignac depuis plus de 20 ans.
Je suis Gestionnaire dans un groupe de Protection Sociale.

Mes études dans le domaine des Sciences sociales et de la Communication m’ont permis d’acquérir des connaissances utiles pour servir la Commune.
Je fais partie de la Chorale depuis le début de sa création, je suis adhérente à l'Atelier du Kaolin et à l'association Ekilibrio au sein de Pompignac.
J'adore aller au cinéma mais par-dessus tout, je suis passionnée par tous les spectacles du Vivant.


J'ai le sens du devoir et j’ai développé tout au long de ma vie personnelle et professionnelle un grand sens de l'écoute.

Mes enfants grandissant, je dispose de plus de temps libre. De ce fait, je souhaite consacrer du Temps et de l’Energie à la Vie de la Commune en apportant un regard neuf et de nouvelles idées tout en restant à l’écoute des Pompignacais.
C'est tout naturellement, dans le domaine de la Culture que je souhaite mener à bien les projets communaux qui me seront confiés.

Animée par l'envie d'agir pour notre Commune et soucieuse de prendre en compte l'avis et les espérances des Pompignacais, j’ai rejoint la liste de Céline Deligny-Estovert car nous partageons les mêmes valeurs :
« Ecoute », « Echanges participatifs » et « Prise de décisions dans l’intérêt du plus grand nombre dans un cadre budgétaire défini ».
Je suis intimement convaincue que c'est par cette voie que nous pourrons Construire Demain Ensemble pour Pompignac.

 

David ROINE

48 ans - Informaticien

Marié, parent à 47 ans d’un écolier et d’un collégien, Pompignacais depuis 2009 au Hameau de la Laurence, je suis de nature réfléchie, organisé et méthodique. Friand d'actualités et d'informations, j’aime partager, accroitre mes connaissances, réfléchir et débattre des sujets. Je suis un élu des Parents d’Elèves de Pompignac et ancien conseiller municipal.

Informaticien, les nouvelles techniques d'information et de communication me sont familières. Le chiffrage, la planification, la coordination, l’analyse, la gestion de projet, sont des tâches de mon quotidien.

Nageur, yoguiste, adepte des sports de glisse, d’eau, de neige ou urbains, passé sur les tatamis, le gazon et les gymnases, j’ai développé une bonne compréhension des problématiques associatives et sportives.

Dans ce mandat, j’ai instruit par deux fois le projet de skatepark, œuvré à la création de l’actuel site internet communal, à l’organisation, à l’encadrement des grands évènements municipaux, à l’instruction des demandes de subvention des associations. J’ai été force de proposition sur différents dossiers.

Désireux de servir, de m’engager citoyennement, de participer au devenir de ma commune, ces motivations correspondent à mon souhait d’agir.

J’aspire à améliorer la vie des jeunes pompignacais par une meilleure offre à leur égard. La transformation digitale est omniprésente, elle doit être mise au service de la commune. L’évolution climatique nous rappelle qu’il est nécessaire de contenir notre impact sur l’environnement et une multitude d’initiatives sont à expérimenter pour le préserver.

Pendant 5 ans, j’ai pu voir Céline Deligny Estovert conduire avec succès de gros projets communaux. Je l’ai soutenu très tôt dans ses prises de positions, et sa vision différente pour notre commune. Son écoute, sa prise de recul, ses compétences managériales, ses valeurs que je partage, son projet auquel j’adhère, sont aujourd'hui autant d’éléments me poussant à vouloir construire demain ensemble.

 

Cynda BARREAU

35 ans - Technicienne Géologue

Mariée, mère de deux filles scolarisées à l’école élémentaire de POMPIGNAC, je vis à POMPIGNAC que j’affectionne beaucoup, depuis plus de huit belles années. J’habite au Hameau du Maine.

Je suis Technicienne Géologue dans un bureau d’études géotechniques à CENON.

 

Les sujets de protection de l’Environnement, de Sciences de la Terre et du Vivant, me passionnent depuis mon enfance. C’est pourquoi j’ai réalisé mes études dans ce domaine. Je suis titulaire d’un MASTER PRO Génie géologique, Génie civil et Génie environnemental de l’Université de Bordeaux.

 

Les gestes du quotidien et les échanges auprès de mon entourage sont certes nécessaires mais pas suffisants pour défendre la cause environnementale. La transition écologique, pour réussir, doit avoir lieu à toutes les échelles de la société, y compris locale.

 

En recherche permanente de nouveaux défis à relever, je souhaite m’investir sur la commune. J’ai rejoint la liste Construire Demain Ensemble car je suis convaincue que Céline DELIGNY ESTOVERT et l’équipe qu’elle a su fédérer, sauront bâtir la résilience de notre territoire. Ainsi je voudrais initier et porter des actions concrètes qui permettront à POMPIGNAC et ses enfants d’être fiers de la réussite de sa Transition Ecologique.

 

Lionel DARRACQ

48 ans - Enseignant Formateur

Je suis pacsé et père de deux enfants de 16 et 13 ans.

Venant de la rive gauche, je me suis installé à Pompignac en 2007 car j'ai été attiré par son cadre de vie privilégié au calme et arboré tout en étant proche de Bordeaux.

Je travaille dans l'enseignement et la formation depuis 25 ans.

J'ai été élu municipal pendant 5 ans et je reste fier du travail accompli auprès des pompignacais.

Pour les prochaines élections municipales, j'ai décidé de m'engager sur la liste de Céline Deligny-Estovert car elle incarne les valeurs qui me correspondent et qui seront indispensables au futur maire de Pompignac : un savant dosage entre écoute, travail, rigueur et pragmatisme.

Etant président du tennis club de Pompignac depuis 2011, j'aurai à cœur de prendre en charge une délégation regroupant le monde associatif, les sports et la culture.

Je proposerai alors de maintenir en place le merveilleux tissu associatif de Pompignac (environ 60 associations) ; de perpétuer le riche calendrier des manifestations culturelles et sportives (et de l'enrichir si nécessaire) et de permettre à chaque pompignacais de pouvoir profiter de tous les services culturels et sportifs dans des conditions optimales.

Pour toutes ces raisons, j'ai rejoint l'équipe de Construire Demain Ensemble afin de participer au rayonnement harmonieux et concerté de Pompignac pour les six années à venir.

 
 

Valérie BARBERY

44 ans - Gérante experte en protection sociale

Mariée, mère deux enfants, quartier Lannegran, j’ai travaillé au CCE d’Air France pendant 16 ans, société dans laquelle je me menais une très belle carrière.

Recherchant une qualité de vie pour nos enfants, nous avons, avec mon mari, décidé de quitter nos anciens métiers et de nous installer à Bordeaux, il y a 7 ans. J’ai pu entamer une reconversion professionnelle en passant par différents secteurs d’activité comme l’immobilier, le coaching (diplômé en coaching cognitif et comportemental) et le milieu des assurances.

Aujourd’hui je suis gérante de mon cabinet, je suis experte en protection sociale et j’accompagne mes clients afin de les protéger, eux et leur famille.

J’ai décidé d’accompagner Céline Deligny car J’aime Pompignac ; j’y ai trouvé mon équilibre et je souhaite activement participer à la solidarité entre Pompignacais.

Les valeurs humaines et l’écoute sont des points essentiels que j’ai retrouvé chez Céline Deligny.

 

Jean Louis LATASTE

71 ans - Cadre retraité de Orange

J’ai 71 ans, je suis marié. J’habite Pompignac depuis plus de 40 ans. J’ai un fils, Sébastien, âgé de 49 ans qui a été élevé au sein de notre commune et qui aujourd’hui, participe à la vie municipale de la ville de Bazas.

Adjoint à la voirie, réseaux divers et sécurité de 2008 à 2013, j’ai accompli cette mission avec toute mon énergie et mon intégrité. J’ai toujours été à l’écoute et réactif aux demandes des Pompignacais. J’ai œuvré pour l’enfouissement des réseaux et la réfection complète de la route de Touty, route de l’Eglise et route de la Poste.

J’ai également suivi les travaux de rénovation de la maison du Bourg et de l’Eglise et participé au projet de l’école maternelle et restaurant scolaire.

Aujourd’hui, je suis très engagé dans le milieu associatif culturel : Société d’Archéologie et d’Histoire du Créonnais, Les amis de la cité de Bazas, les amis de la cathédrale, les amis du Bazadais ….

J’ai décidé de rejoindre l’équipe « Construire Demain Ensemble » pour mettre mon expérience passée au service des Pompignacais. Je souhaite également apporter ma contribution au développement de l’offre culturelle à Pompignac.

Mon attachement à la commune de Pompignac et ma confiance en Céline Deligny-Estovert m’ont naturellement conduit à m’investir auprès d’elle.

Tracy BRELEUR

27 ans - Psychologue du travail

Mes parents se sont installés à Pompignac il y a 30 ans. J’ai grandi à Pompignac, dans son école, et en profitant de son tissu associatif : danse classique, yoga, gymnastique volontaire, basket et taïso.

Depuis 7 ans, je suis dirigeante et entraîneur au club de Basket de Pompignac.

En tant que psychologue du travail, j’ai développé le sens de l’écoute, la rigueur ainsi que les connaissances permettant l’optimisation des organisations.

Je souhaite valoriser le travail des bénévoles et salariés de la commune qui participe grandement à la vie de Pompignac. J’ai la conviction que ma connaissance de la commune et de ses habitants ainsi que mon expérience peuvent être bénéfiques au développement des mondes associatif, culturel et sportif.

J’ai le plaisir de rejoindre Céline Deligny Estovert et son équipe parce qu’elle incarne l’écoute, le travail collaboratif, et les valeurs que je partage. Les projets inscrits dans une logique de développement durable que nous avons bâtis permettront de répondre aux besoins des Pompignacais de manière cohérente et raisonnée.

 
 

Gilles KANCEL

41 ans - Marié, père de 2 enfants.

En 2006, j’ai découvert cette jolie commune qui est POMPIGNAC grâce à ma femme qui en est originaire, et nous y habitons depuis 2014.

 

La commune de Pompignac est riche en diversité humaine et sportive. Même si elle est proche de Bordeaux, Pompignac permet de couper avec l’urbanisation en trouvant le calme et la biodiversité encore présents sur la commune.

 

Sportif depuis mon enfance, j’ai toujours évolué dans le domaine sportif, dans le basket en tant que joueur, puis arbitre dans mon club d’enfance en Guadeloupe.

En 2011 j’intègre l’Espérance Pompignacaise Basket Club puis en 2015, je m’oriente vers le Judo Club de Pompignac, en tant que membre puis vice-président pour que ce club mythique ne ferme pas ses portes.

J’aime partager, échanger, découvrir et profiter.

 

Présent et acteur des différentes manifestations au sein de Pompignac, c’est tout naturellement que j’ai voulu m’investir beaucoup plus dans la vie associative et culturelle.

 

C’est avec conviction que je rejoins la liste de Céline Deligny Estovert.

Les arguments présentés ainsi que les personnes formant sa liste m’ont convaincu et ont conforté mon engagement pour être acteur de la vie pompignacaise.

 

Martine GALLIAT

57 ans - Assistante de gestion dans le secteur public

Mariée, avec un enfant, c'est il y a quelques années que notre projet de venir s’installer à la campagne se concrétise. Après de nombreuses recherches, notre choix s’est porté sur la commune de Pompignac, un petit havre de paix situé dans un écrin de verdure où il fait bon vivre. La proximité de Bordeaux était également un de nos critères.

Cela fait maintenant plus de sept ans que je suis Pompignacaise au Vallon de Saint Paul et j’ai pu constater l’évolution constante de notre commune à tous les niveaux : démographie, urbanisation, environnement, social sans oublier la gouvernance.

Je suis adhérente dans plusieurs associations de Pompignac comme le tennis, la gymnastique et le judo. J'affectionne particulièrement les arts et les loisirs créatifs, je pratique ces activités au sein d'un atelier à Sallebœuf. Je suis également, depuis plusieurs années, parent correspondant au lycée de mon fils et membre élue d'un syndic de copropriété de l'agglomération bordelaise.

 

Mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir des connaissances dans le domaine des ressources humaines, de travailler de façon collaborative, de développer ma capacité d'écoute et mon relationnel.

Goût prononcé pour le service public, mon engagement est de mettre toujours en avant l’intérêt général de la commune et des habitants, avec la volonté de dynamiser et faire vivre notre commune et notre intercommunalité.

Pour rester dans l’objectif que je me suis fixée en venant m’installer dans notre belle commune et la préserver, il est impératif, pour moi, de donner de mon temps, de partager mes idées, mes compétences et mes convictions au sein d’une équipe municipale dont les orientations correspondent à ma vision pour pérenniser notre identité, notre développement et notre territoire dans le respect d'un budget maîtrisé.

 

Pour moi, Céline Deligny-Estovert est la candidate qui porte un projet adapté pour Construire Demain Ensemble pour Pompignac. Elle a toutes les qualités humaines requises et les compétences nécessaires pour que Pompignac reste Pompignac dans l’ère du 21ème siècle avec des prises de décisions cohérentes et une démocratie participative.

Je lui fais totalement confiance et je suis ravie de faire partie de cette belle équipe très motivée dont la synergie est liée à l'écoute, l'échange, la communication et le respect.

 

David DARTENSET

46 ans - Contrôleur technique de construction

Je suis contrôleur technique de construction spécialisé dans le domaine électricité depuis 20 ans.

Je suis marié et père de deux filles, l’une est au collège et l’autre est au lycée.

J’ai grandi à Pompignac.

Depuis que je suis revenu sur la commune en 2005, je suis très investi dans le tissu associatif en étant président du Judo club de Pompignac depuis plus de 3 ans.

Auparavant, j'ai été président de la section de parents d’élèves FCPE de Pompignac pendant 7 ans.

Plus jeune, j'étais adhérent à la section basket de notre commune.

Je me présente sur la liste de Céline pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, je pense que notre commune doit retrouver une certaine sérénité et en finir avec les clivages.

Je pense qu’il est temps pour moi d’apporter mon expérience au service de la commune.

Il y a tant à faire en termes d’infrastructures communales avec des bâtiments qui vieillissent, qui sont sous exploités voire pas du tout utilisés.

Je milite également pour la construction d’une nouvelle école élémentaire pour enfin réduire les aléas subits par les enfants de cette école quant aux intempéries et à la sécurité par la traversée de la route départementale.

Nous devons proposer aux Pompignacais une meilleure gestion des travaux afin qu’ils pénalisent le moins possible les administrés.

Mon engagement est celui de faire évoluer notre commune pour qu‘elle retrouve de la cohésion, un aménagement du territoire plus raisonné et la préservation des espaces naturels

 

Fabienne BONJOUR

52 ans - Conseillère indépendante en immobilier

Je suis mariée et maman d’un garçon âgé d’un peu plus de 13 ans. Pour les besoins de notre travail, nous avons profité de plusieurs mutations pour découvrir la France, et pour finalement se poser en 2008 à Lormont puis fin 2016 à Pompignac. Petit coin de paradis que j’arpente chaque jour et que j’apprends à connaître grâce à mon métier de conseillère indépendante en immobilier.

La passion des chiens et le club de tennis m’ont permis de rencontrer Céline. Nos discussions, son engagement, ses idées et sa volonté de rendre les choses meilleures, m’ont convaincue d’adhérer non seulement à son projet mais également à sa nouvelle et belle équipe.

 

Depuis mon arrivée à Pompignac j’ai participé en tant que bénévole à quelques manifestations et participé à l’organisation de collectes de livres, de fournitures scolaires ou de jouets pour éviter de les jeter. En tant que créatrice j’ai exposé mes bijoux et mes peintures aux différents marchés de Noël ou de créateurs.

 

J’ai très envie de m’engager davantage et de servir ma commune et ses habitants. J’aspire au meilleur pour tous, au partage sans pénalisation, à la prise de conscience de notre environnement et à la nécessité de s’inscrire dans une démarche écologique et responsable pour ne pas avoir honte de ce que l’on va laissé à nos générations futures….

 

Construire Demain Ensemble me correspond et je suis fière d’avoir été invitée à participer à cette belle aventure.

 

Jérôme ROBAIN

46 ans - Technico-commercial

Avec ma compagne, nous avons emménagé l’année dernière à Pompignac où nous avons construit une maison au lotissement « la clairière de Lauduc ». Nous avons choisi la commune de Pompignac pour sa proximité bordelaise et pour son charme.

 

Je travaille dans le secteur du bâtiment comme technico-commercial et je transmets depuis des années mes connaissances à travers les formations que j’anime.

 

Très attaché à la collectivité, au monde associatif et amoureux de projets ambitieux, j’ai été convaincu par Céline Deligny Estovert et de son approche « verte » de l’urbanisme.

 

Je souhaite m’investir à ses côtés pour Pompignac.

 

Alexendra DECLERCQ

41 ans - Avocat

Habitants de la rive droite depuis près de 10 ans, mon compagnon et moi sommes de nouveaux pompignacais. Cherchant à nous poser, notre choix s'est naturellement porté sur Pompignac qui allie cadre de vie propice aux balades avec nos chiens et proximité avec Bordeaux.

Après m'être investie pour mes confrères en tant que membre du conseil de l'Ordre et présidente d'une organisation représentative de la profession, je ressens aujourd'hui le besoin de m'impliquer à titre personnel dans et pour ma commune en mettant mon énergie et mon savoir-faire au service d'un collectif.

C'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Céline DELIGNY ESTOVERT qui m'a séduite par sa volonté de remettre la démocratie participative au cœur des débats et de son action.

 

Dominique GELARD

54 ans - Couturière

Je suis mariée et maman de trois grandes filles de 26, 24 et 17 ans.

J’exerce depuis 4 ans sur Pompignac mon métier de Couturière.

Je vis à Pompignac depuis 2012, où j’ai eu un coup de cœur pour une maison de pierre, ses dépendances et son cadre de verdure à Bouchet.

Je me suis inscrite à l’école de musique de Pompignac en 2019 pour les cours d’improvisation Jazz car je pratique le saxophone (ténor) dans un Big Band à Mérignac depuis 12 ans. Je pratique aussi du Pilate avec Ludovic le vendredi matin. J’aime beaucoup faire des randonnées dans le coin (promotion patrimoniale de la région avec Terra Aventura).

Céline Deligny-Estovert m’a parlé de son projet et proposé d’y participer. J’ai réfléchi aux conséquences d’un tel engagement, et je me suis lancée. J’ai donc accepté d’intégrer son équipe car c’est une personne droite, altruiste et porteuse de projets réalistes, dans le contexte d’une commune rurale.

Aussi je propose de mettre mon engagement et mes compétences au service de Pompignac en travaillant, par exemple, sur le lien et la communication entre les différents acteurs économiques locaux et être le relais dans ce quartier loin du Centre Bourg.

 

Michel HERCENT

72 ans - retraité

Pompignacais depuis près de 40 ans, à Cadouin puis à Touty, j'ai vu la commune beaucoup évoluer. Mon fils a eu la chance de fréquenter l'école de la commune.

J'ai été gérant pendant 35 ans d'une entreprise de négoce de produits pour la bâtiment.

 

Etant disponible, je suis heureux de faire partie de la nouvelle équipe de Celine Deligny Estovert et d'y apporter ma contribution.